lundi 7 septembre 2009

Episode 95

Les tremblements de l’Omphalôn se propageaient; les connectés en ressentirent de profondes secousses.

L’air vibrionnait autour de l’Insoumise. Son esprit s’attachait désespérément à celui d’Hadrien, pour une dernière danse. Les esprits des sombres héros ne formaient qu’un avec ceux des deux Insoumis : chacun luttait à son échelle pour maintenir l’énergie.
L’Omphalôn ne sentait même plus la présence de son géniteur: il était hypnotisé, obsédé par la triste condition humaine. Les noms des sept cent s’enchaînaient, de plus en plus vite, se mélangeaient. Cette ronde de noms finit par n’en former qu’un, extrêmement long. C’était un nom imprononçable, un nom que seuls les objets pouvaient entendre.

La tempête se suspendit, le silence total tomba sur ce monde. Les Virtua-cops, les connectés, Mélan même : ils étaient tous statufiés, dans l’attente.

Le mystérieux nom résonnait en chacun, faisait naître un profond chagrin au cœur de l’Omphalôn. Mélan eut une dernière pensée volontaire pour ses parents : ils étaient à l’origine de ce monde sans âme.

Alors, au milieu d’une nuit éternelle, Cléophée fit un ultime effort, savourant dans sa bouche les derniers restes de salive sucrée.

Aucun commentaire: