jeudi 6 mars 2008

épisode un

Une plage dans le Sud de la France, en été, au petit matin. Le sable est désert. Seul le doux remous des vagues laisse croire qu’il y a de la vie dans cette eau.

Un matelas traîne au loin, rappelant l’emplacement d’anciennes plages privées. Rien ne bouge.

L’orange envahit peu à peu le paysage, avant de laisser la place au soleil qui, aujourd’hui encore, ne réchauffera personne.

L’aurore… moment le plus agréable sur une plage. Seuls deux objets semblent bizarrement s’agiter, près du bord. Un caramel mou, tiraillé dans son plastique ensablé, se presse contre un chapeau de paille un peu déjauni. Ils ont l’air vieux tous les deux. Ils ont surtout l’air d’attendre. Ils s’ennuient. Deux chapeaux, encore, ça irait, mais avec un caramel mou les discussions s’épuisent, même s’il est bien gentil. Leurs solitudes respectives les avaient rapprochés, un peu malgré eux, beaucoup à cause du vent, qui s’était alors arrêté.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis très heureux de retrouver mes héros... je vais relire leurs aventures au fur et à mesure des jours ou des semaines, rien que pour le plaisir, merci merci à toi Klé, bisous
Gwenn