mercredi 8 octobre 2008

épisode quarante

- Ouh-là ! J’te vois venir…

- Tu fais de très beaux bonds, tu l’as toi-même remarqué tout à l’heure !

- Non, non, non ! Je ne bondis pas trop mal, c’est vrai, mais de là à risquer…

- A risquer quoi ??? Au pire on n’y arrive pas et on retombe en douceur…

- Et si le vent nous emporte, on finit à l’eau !!!

- Mais non : je me mets sur toi, tu nous propulse tous les deux jusqu’à la fenêtre ouverte, s’il y a du vent je te protègerais !

- J’ai comme un vieux doute tout de même… Et si le vent se déchaine ?

- Si je te dis qu’on en est capables, quand même, je le sais ! Je ne suis pas un kamikaze ! Qu’en pense le chat ?

- Ce bond me parait quand même difficile à réaliser. Ma foi… Je ne sais pas, moi, si ce caramel est vraiment fort.

- Le plus fort de tous !!! Je n’ai jamais vu un objet sauter avec une telle puissance !!! Je ne voulais pas trop te le dire pour que tu n'attrapes pas la grosse tête mais tu m’as vraiment impressionné tout à l’heure… Vu ce que tu es capable de faire, je suis sûr qu’on arrive à la fenêtre plus facilement que tu ne le croies !

Le caramel ne savait pas quoi répondre. Les paroles du chapeau le flattaient énormément, il avait lui-même compris très tôt que sa façon de bondir était impressionnante. Mais tout de même… Il se tourna une nouvelle fois vers la fenêtre puis repensa à son aventure. Après tout, ce n’était pas démesurément haut.

- Bof, je sais pas trop si je m’en sens capable…

- Punaise mais il faut te le dire en quelle langue ??? Si tu te concentres assez, tu peux sauter encore beaucoup plus haut que cette fenêtre !

- Je sais pas…

- Bon, il vaudrait mieux accepter, sinon je sens qu’il va nous saouler toute la nuit si vous ne tentez pas le coup ! Moi je reste là, je vous surveille… Je vous avertirais si je vois quelque chose, je vous aiderais s’il y a un problème…

- Ah ouhais! Et comment tu peux nous aider si on est à des mètres plus haut et toi sur les rochers ???

- Arrêtes de perpétuellement remettre en question ce qu’on te dit, il a raison le chapeau : c’est insupportable à la fin!

- Ok, ok… Si vous vous y mettez tous les deux, je veux bien faire une tentative.

- Ah, enfin une parole sensée ! Très bien ! Il faut te concentrer un maximum avant. Tiens, va t’isoler un peu… Je me concentre aussi de mon côté. Je suis surexcité, dire qu’on va la voir dans pas longtemps !

- Pendant ce temps je vais voir si je peux attraper un crabe, je commence à avoir la dalle… Juste une petite pince de crabe dans la panse depuis une semaine, je pars à la chasse !

Le museau au vent, le chat partit dans les parages, laissant un chapeau plein d’impatience et un caramel un peu effrayé.

Aucun commentaire: