mercredi 1 octobre 2008

épisode trente-neuf

- Bien, bien bien… Alors tout le monde se calme, le moment est solennel, je sais, mais si vous vous prenez la tête sans arrêt on va y passer la nuit !

- Tu as raison, je me laisse un peu déborder, vous comprenez, elle est si près !

- Oui, je comprends, le caramel te comprend aussi…

- Comment va-t-on va faire pour l’approcher ?

- Je vous recommanderais plutôt d’attendre, un petit peu du moins. Elle finira par sortir, vous pourrez l’approcher après l’avoir observée. Vous attendez, vous observez… Wait and see…

- Tiens, je ne savais pas que les chats étaient bilingues !

- Tous les chats sont polyglottes, tu es trop jeune pour le savoir.

- Bon, et on va attendre longtemps tu crois ???

- Mmmmmhhh… En général elle sort lorsque la nuit est déjà avancée. Disons dans trois heures.

- Il est marrant lui… dans trois heures !!! On ne sait même plus ce que c’est, des heures !!!

- Bon, elle sort avant le milieu de la nuit, ça vous va comme indication ???

- Ouh là, mais ça fait dans longtemps ça ! Je ne sais pas si le chapeau tiendra jusque là !

- Non, c’est sûr… Il y a bien un moyen de rentrer dans ce phare…

- Elle s’y enferme à clef.

- Il y a bien des fenêtres ???

- Oui mais elles sont à plusieurs mètres du sol, tout là haut, regardez !

Ils pointèrent leur regard vers l’endroit indiqué par le museau du chat et virent effectivement de grandes fenêtres, assez hautes, dont l’une était ouverte.

- On peut peut-être y monter, en faisant un très grand bond…

- Arrête d’halluciner, chapeau, c’est trop haut ! Le vent souffle plus fort là haut !

Le chapeau se tourna vers le caramel et le regarda en silence pendant un bon moment. Le caramel, malgré sa jeunesse, comprit le message implicite.

Aucun commentaire: