mercredi 15 octobre 2008

épisode quarante et un

Malgré sa peur le caramel, qui commençait à comprendre la sagesse, se faufila derrière un rocher et se colla à lui pour se charger d’énergie naturelle. Le chapeau resta à sa place et eu beaucoup de mal à vider son esprit. Le visage de l’Insoumise lui revenait sans arrêt. Tous les deux se concentrèrent du mieux qu’ils purent, chacun pensant malgré tout à sa dulcinée.

Le calme régnait et, comme par une ridicule coïncidence, la lumière du phare se mit en marche.
Au bout d’un long moment de concentration, les deux aventuriers s’acheminèrent du phare sans se dire un mot. Le chat revenait et prit soin de ne pas trop s’approcher, il resta devant un rocher…
- Allez, les gars, ils faut y aller… Courage, caramel !

Le caramel ne répondit pas plus que le chapeau. Alors, comme dans les étranges cérémonies qui précèdent les grandes aventures, le chapeau vint doucement recouvrir le caramel de sa paille. Ils restèrent un instant immobiles puis le chat vit le chapeau frémir. La ronde recommençait, verticalement cette fois-ci. Le chat assista alors au plus fabuleux spectacle qui lui eut été donné de voir. Propulsé par une force invisible et tremblotante, le chapeau s’élevait lentement mais surement, vers la haute fenêtre. On aurait dit qu’un ascenseur invisible le transportait. Par moment le chapeau s’arrêtait et restait suspendu dans les airs, le caramel devait retrouver sa force. Le chat eut peur, pendant une minute, car le chapeau se mit à redescendre sensiblement alors qu’ils étaient presque arrivés. Mais le caramel devait avoir une force considérable et le chapeau se hissa jusqu’au bord de la fenêtre.
Le chat ne les distinguait plus, il resta immobile. Il mourrait d’envie de s’approcher du phare pour y voir mieux, mais il craignait les Virtua-cops: ce n’était pas encore l’heure de leur baisse de vigilance…

Le chapeau se posa délicatement et bondit aussitôt pour libérer le caramel. Ce dernier était épuisé, étourdi d’être allé aussi haut.

Aucun commentaire: