lundi 3 novembre 2008

épisode quarante-deux

- J’suis pas bien, j’ai la nausée, je… Ouh là, c’est haut ! Si on tombe !!!
- Tout doux, du calme… On ne va pas tomber si on ne gigote pas trop. Remets toi de tes émotions. On y est arrivé sans mal !!! Félicitations !
- Ouhais… Mais là, ça va vraiment pas…
- Tu ne peux pas avoir la nausée, tu n’es pas humain !
- Ben, j’sais pas, mais j’me sens…
- Allez, du nerf ! Ce n’est pas le moment de s’arrêter, on se rapproche d’elle !!!


Le caramel vacilla un peu jusqu’au bord, le chapeau glissa jusqu’à lui pour l’empêcher de chuter.

- Du calme ! Ressaisis toi, bon sang ! On se repose un peu si tu veux.
- Ma foi, j’veux bien qu’on attende, je vais reprendre des forces…

Le caramel avait tellement forcé pour ce bond qu’il avait perdu sa répartie cinglante. Le chapeau le considéra avec une légère inquiétude. Ce bond lui faisait prendre conscience de toute la force du caramel. Sans lui il ne serait monté aussi haut.

- Merci, caramel… Sans toi je serais resté en bas.
- Sans toi je n’aurais jamais su que les objets étaient capables d’en faire autant. Je te devais bien ça. Bon, on va pas dormir ici non plus. Je me reposerai à l’intérieur !
- Allons-y ! Je suis en transe d’être aussi près d’elle !

Ils se rapprochèrent alors du bord de la fenêtre, intimidés par l’importance de la situation. Le chapeau s’avança le premier. Il regarda pour la première fois l’intérieur du phare, ce sanctuaire obsolète où vivait l’une des dernières représentantes de la vraie race humaine. Il s’habitua à l’obscurité, mais ne décela aucune présence. Il entendit juste le claquement de la porte au bout de la pièce puis des pas qui, vraisemblablement, descendaient les escaliers. Il se tourna aussitôt vers le caramel, qui se cachait derrière lui.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est un début.. acidulé! =)