lundi 10 novembre 2008

épisode quarante-trois

- Je crois qu’elle vient de partir !!! Il n’y a personne… J’ai entendu la porte !!!

Le caramel s’approcha doucement et observa à son tour l’antre de l’Insoumise. Malgré l’obscurité et la panique qui régnaient, il constata lui aussi l’absence de l’ancienne humaine. Le chapeau ne cacha pas sa déception.

- On aurait mieux fait de ne pas écouter ce chat. Elle vient de descendre, on a fait ce bond pour rien…

- Punaise, j’te l’avais dit que ce chat n’était pas fiable !

- Bah, peut-être qu’elle est descendue plus tôt que d’habitude… C’est quand même bien qu’on ait réussi à monter jusqu’ici !

- Qu’est-ce qu’on fait ? Je ne me sens pas la force de redescendre…

- Ce n’est pas plus mal qu’elle ne soit pas encore là : on va pouvoir visiter un peu. Elle finira bien par remonter… peut-être qu’on l’aurait effrayée en entrant comme ça, par surprise. Allez, sautons à l’intérieur, je veux découvrir dans quoi elle vit !

- Pfff… Ok, on saute. Mais, pour ma part, je vais me trouver un coin tranquille à l’intérieur et me reposer.

- Bien sûr, je vais inspecter les lieux avant qu’elle revienne…

Le chapeau bondit à l’intérieur et se retrouva sur une sorte de tapis poussiéreux. Le caramel restait en retrait.

- Allez, tu peux venir ! Il y a un sacré bordel ici !!!

Le caramel, curieux, bondit à la suite du chapeau et se retrouva au milieu du sacré bordel…

- Eh bien… Elle n’est pas trop rangée, comme humaine, ton Insoumise !

- Tu parles ! Elle a autre chose à penser ! Mon dieu, ces salauds la laissent vivre dans cette saleté… La pauvre…

Le chapeau observait la pièce en détail et fut surpris de voir qu’elle n’était meublée pratiquement que de livres…

- Mon dieu… Des livres !!! Je pensais qu’il n’en restait presque plus. C’est la première fois que j’en vois autant ! Ils sont dans un sale état !

Le caramel restait aussi interloqué que le chapeau.

Ils observèrent en silence un tas de livres qui étaient tous déchiquetés; des pages arrachées, roulées en boules jonchaient le sol.

Aucun commentaire: