mardi 23 décembre 2008

Episode quarante-huit

- Enfin, elle dort, faut l’dire vite! Elle cauchemarde apparemment. Déjà elle met des heures à s’endormir et même pendant son sommeil, elle bouge, marmonne, crie même parfois sans se réveiller. J’ai mis du temps à retrouver mon sommeil moi!

- Elle dort sur toi tous les soirs et tu ne penses qu’à dormir!

- Ben, j’vois pas où est le problème… Qu’est-ce que tu lui veux, à cette fille?

- Mmmmmh… C’est bien long et compliqué à t’expliquer. On veut… On veut l’aider, c’est tout!

- … L’aider. Si c’est pour l’aider à dormir, moi j’veux bien!

- Bon, laisse tomber. On veut l’aider à aller mieux. Alors, si tu peux nous informer un tant soit peu, ce serait bien!

- Ouh-là, tu tiens des discours bien compliqués, ça m’étonne pas que tu sois un chapeau. J’peux juste vous dire que c’est la personne la plus désespérée que j’ai jamais vue. Et logiquement elle ne devrait pas tarder à remonter, j’entends déjà des pas…


Ils interrompirent aussi sec la conversation. Des pas se faisaient effectivement entendre. Le chapeau se rapprocha de la pile de livres, le caramel collé derrière lui. Les pas rythmaient d’interminables secondes, ralentissant au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient. Des pas qui portaient tout le poids de l'humanité, trop lourd pour une seule personne.

Le chapeau tremblait de toute sa paille lorsqu’il entendit la poignée de la porte.


Une fille grande, maigre, amorphe, entra dans la pièce et posa un triste regard sur sa triste couche. De fins cheveux blancs lui arrivaient aux fesses, recouvrant la moitié d’une chemise crasseuse, qui avait du être blanche. Elle referma la porte, et ce squelette ambulant alla s’asseoir sur le tapis poussiéreux. Le chapeau et le caramel avaient devant les yeux l’illustration parfaite du désespoir humain.

Elle était tellement habituée à cette pièce sordide qu’elle n’avait même pas remarqué la présence des deux intrus. Le chapeau en fut vexé mais se délesta aussitôt de son amour propre face à autant de détresse.

1 commentaire:

Unknown a dit…

You are the Best!!!