mardi 16 décembre 2008

Episode quarante-sept

- Moi aussi j’aurais aimé être un livre…
- Oui, bon, ça ne sert à rien de vouloir être quelque chose qu’on ne sera jamais, ça n’a jamais fait avancer personne! Alors tu prends ta putain d’âme, tu fais comme tu peux pour t’en servir, tu n’as pas le choix!

Cette dernière réplique instaura un respectueux silence. Cependant les deux aventuriers avaient réveillé un objet bien poussiéreux, qui jusque là s’était tu en les écoutant disserter.

Le caramel était posé tranquillement dessus et sursauta lorsque le tapis se mit à frémir et à parler – d’une voix particulièrement poussiéreuse d’ailleurs –

- Vous jacassez beaucoup! Si je n’avais pas vu d’objet nouveau depuis une éternité, je ne me serais pas réveillé… Mais qu’est-ce que vous foutez ici? Comment êtes-vous arrivés???

Le caramel se précipita d’un bond pour aller se réfugier aux côtés du chapeau et fut encore impressionné par son sang froid, sa sagesse.

- Excuse nous. Nous venons… le caramel, que tu aperçois derrière moi, m’a fait bondir jusqu’ici.
- C’est ça! Vous n'allez pas me faire gober que ce petit caramel a bondi jusqu’ici! Un tapis, je veux bien, mais un caramel et un chapeau!
- C’est moi qui ai bondi! Je peux te faire une démonstration si tu veux… Même qu’on est venus du sable en bondissant!
- Soit! Vous avez bondi jusqu’ici. Le problème, c’est que je vois pas ce que vous venez faire…
- Ben, justement, c’est l’Insoumise, tu…
- Tais toi, caramel, laisse moi parler, tu es fatigué!
- Peut-être mais je bondis comme personne! Mais vas-y, raconte la ton histoire, tu fais ça mieux que moi.
- C’est quoi, cette histoire de chemise?
- Insoumise, tapis… IN-SOU-MISE!
- Késako??? Y a pas d’insoumise ici!
- La fille, celle qui habite ici…
- Lacrima???
- Lacrima??? Mais qu’est-ce que tu racontes???
- Enfin, moi je l’appelle Lacrima:elle n’arrête pas de pleurer! Parfois je l’appelle Hystéria aussi… Mais vous, vous l’appelez l’Insoumise, c’est ça?
- Euh oui, enfin, je pense… Tu n’as jamais entendu parler des Insoumis?
- Il va bien, lui! Les Insoumis! Je suis à l’abandon depuis des années, j’me suis retrouvé là, un matin, avec cette fille qui dort sur moi tous les soirs… Sinon, j’dormais depuis un long moment…
- Tu… Tu veux dire que tu n’as pas entendu parler de Virtua-world???
- Ah, ça, ça me dit quelque chose… Je crois que c’est au début de Virtua-world que je m’étais endormi. J’me suis réveillé une première fois quand ils m’ont amené ici et j’me suis rendormi au bout d’un moment. Entre une fille à moitié folle et des bouquins pour me tenir compagnie, je crois que je n’avais pas mieux à faire.
- Mon dieu… elle dort sur toi tous les soirs!

1 commentaire:

Michel P a dit…

Cela mérite de se donner le temps de lire. Je repasserai immanquablement !