jeudi 26 février 2009

Episode cinquante-sept

Le chapeau ne put s’empêcher de murmurer…

- Elle est encore plus belle quand elle dort– on dirait un ange. Je sens qu’elle a encore ses pouvoirs, c’est juste qu’elle n’y croit plus. C’est à nous de lui redonner ses forces. Nous n’avons pas fait tout ce chemin pour rien, je refuse de le croire!

- Elle n’a pas l’air au meilleur de sa forme. Tu devrais peut-être admettre que tes espoirs s’effondrent…

- Ah! merci bien! Ca remonte bien le moral ça ! Ce n’est pas avec une telle équipe que Virtua-world va s’effondrer… Mon Dieu, mais qu’ai-je fait pour entendre ça ? C’est sûr que je n’aurais pas du attendre un courage à toute épreuve de la part d’un caramel mou. Encore une fois, tes paroles ne nous font pas avancer, elles ne servent à rien!

- Et les tiennes, tu crois qu’elles nous font avancer peut-être ? Ah, ça, pour les grands discours, pour les belles promesses, là y a du monde !!! Mais quand il s’agit de trouver une solution concrète, paf ! Tu remets tout sur le dos des autres!

- Non, mais… entendez moi ça ! Je rêve ! Je te rappelle que sans moi tu ne saurais même pas que tu peux te déplacer comme nous l’avons fait jusqu’à présent! Voilà comment tu me remercies, moi qui t'aies tout appris !?

- Oh là… du calme… vous êtes infernaux tous les deux. Elle nous a dit qu’elle devait dormir, si vous vous engueulez sans arrêt ça risque d’être difficile pour elle !

- Oh, toi le chat, on t’a rien demandé… T’avais qu’à rester dans tes rochers après tout, nous n’avions pas besoin de toi!

- Psstt… Psstt… S’il vous plaît, vous ne pourriez pas la fermer ? Pour une fois qu’elle a l’air de dormir sereinement, ce serait trop con de gâcher ça…

- Ah, voilà qu’il se réveille, lui ! Comme si on avait besoin de toi ! Tu ne vois pas que c’est assez compliqué comme ça ?

- Je vois surtout que vous allez la réveiller si vous continuez ainsi, et elle risque de ne pas apprécier! Le sommeil est l’une des dernières choses précieuses pour elle. C’est rare qu’elle dorme aussi bien, c’est peut-être grâce à vous…

- Ah, tu vois, tu dis n’importe quoi, tu disais il y a cinq minutes qu’elle allait se réveiller à cause de nous, maintenant tu racontes qu’elle dort grâce à nous !

- Il y a bien longtemps que je n’avais pas vu de caramel, j’avais oublié votre fâcheuse tendance à avoir réponse à tout. C’est vraiment pénible.

- Bon, bon… on se calme, le matelas a raison, nous allons finir par la réveiller. Eloignons nous un peu, on va discuter tranquillement. La pauvre… Je crois qu’elle a vraiment besoin de sommeil, mais ça ne suffira pas à lui redonner des forces. On va se mettre derrière les livres, elle nous entendra moins…


Le chat marcha, le chapeau plana, et le caramel bondit…L’étrange petite troupe se déplaça jusqu’à la colonne de livres.


S’il y avait eu un spectateur, il aurait pensé que se tenait là une réunion secrète sur l’avenir du monde, et il n’aurait finalement pas eu tort.

Aucun commentaire: