vendredi 24 juillet 2009

Episode 83

Les vagues se déchaînaient de plus belle, elles éclaboussaient l’Insoumise en se fracassant contre les rochers. La tempête s’annonçait, mais l’étrange tas dont dépendait le sort du monde ne bronchait pas. Le chat ronronnait de plus en plus fort.

Insensible aux rafales, l’Insoumise se préparait à se relever, sa conscience revenait d’un long voyage. Le sachet n’osait rien dire mais il sentait que Cléophée se réchauffait, son sang se remettait à tambouriner jusque dans ses paumes.

Le sachet ressentit une profonde chaleur. L’Insoumise se réchauffait. Plus que ça même: elle commençait à briller. Une lueur mauve entourait tout son corps. Le sachet, le caramel et le chapeau était inclus dans cette lueur. Ils en ressentirent une profonde énergie. Le chapeau se mit à s’agiter : il revenait lui aussi. Le miracle qu’elle venait d’effectuer lui avait dans un premier temps pompé toute son énergie, elle en tirait désormais une force supérieure.

La main se referma autour du sachet, le chat se retira des hanches: il avait suffisamment ronronné.

De sa main libre l’Insoumise ajusta le chapeau sur sa tête et, toujours les yeux fermés, se releva.


La lune n’était plus visible, la mer était indistincte du ciel : les éléments se préparaient à se déchaîner.

L’Insoumise connaissait l’Omphalon: elle pouvait le visualiser car ils avaient essayé, lorsqu’elle était encore humaine, de mettre à profit sa télépathie pour le renforcer. Ils l’avaient amenée devant ce noyau sombre et gigantesque, d’où sortaient des milliards de fils qui s’enfonçaient dans la terre.

Aucun commentaire: