vendredi 31 juillet 2009

Episode 85

Elle qui ne pesait qu'un souffle s’envolait désormais.
Celle qui ne croyait plus en rien épuisait ses forces dans un dialogue télépathique avec le noyau de ce monde détesté.
Elle visualisait le monstre, parcelle après parcelle. Son esprit reconstitua un à un chaque câble qui correspondait à une vie virtuelle. Une fois qu’elle eut visualisé les milliards de câbles reliés à ce sombre Léviathan, son esprit retrouva, dans des miettes de mémoire, les arcanes secrets du langage des objets.
Elle se mit à parler à l’Omphalôn. Avec les mots qu’il fallait, et toute la douceur du monde, elle essaya d’expliquer à ce noyau répugnant la nécessité de sa disparition. Elle lui raconta l’histoire des hommes, depuis leur origine jusqu’à leur déchéance. Elle énuméra tout d’abord les défauts, les horreurs, les guerres que la créature soi-disant fabriquée par Dieu avait commises. Elle n’oublia rien, et reconnut avec l’Omphalôn combien l’homme était un être détestable. L’énumération de ces déceptions dura un long moment.
Elle s’élevait désormais à quelques mètres du sol, immobile et résistante face aux rafales de pluie qui s’abattaient sur elle. Les éclairs zébraient l’obscurité rugissante et le halo métallique entourant l’Insoumise s’étendait maintenant sur quelques mètres.

Aux alentours de la plage, les Virtua-cops étaient aux abois : des troupes d’intervention d’urgence se préparaient. Ils avaient détecté, malgré la tempête, la lueur anormale qui se propageait au bout des rochers. Ils attendaient les renforts.

Aucun commentaire: