lundi 3 août 2009

Episode 86

L’Omphalôn avait lancé une alerte : il se faisait agresser. Les Virtuacops contactaient toutes les troupes des plages alentour. La tempête n’arrangeait pas leurs projets d’intervention. Virtua-word connaissait sa première nuit agitée, elle n’était pas terminée.


L’Insoumise demeurait insensible à l’agitation, à la tempête.

Après avoir dressé un portrait pathétique des humains, elle s’attaquait à la partie la plus difficile : convaincre l’Omphalôn que les humains ne méritaient pas, malgré tout, ce qui leur arrivait.

Elle dut puiser dans son espoir oublié, dans ses pauvres restes d’amour, les quelques minces valeurs qui faisaient de l’homme un être à part.


L’Omphalôn ne céderait pas facilement: il n’était pas programmé pour s’auto-détruire sous l’influence d’une télépathe.


Soudain le souvenir douloureux d’Hadrien revint dans l’esprit de Cléophée : le caramel venait de percuter la paroi de l’estomac endormi.

Cléophée ne croyait pas assez en la beauté de l’humain. Elle avait besoin d’Hadrien,qui avait toujours été plus philanthrope qu’elle. Fouillant dans les limbes, l’esprit de Cléophée alla retrouver celui du seul homme qu’elle ait vraiment aimé. Grâce au caramel et à l’énergie lumineuse qu’elle dégageait, elle unit une dernière fois son âme à celle d’Hadrien.

Ce fut lui qui parla.

Guidé par Cléophée vers l’Omphalôn, il raconta à celui-ci toutes les beautés dont l’homme était capable. L’énumération fut beaucoup moins longue que la précédente. Il énonça les quelques êtres humains qui, par leurs actes ou leurs comportements, avaient sauvé l’humanité. La liste était bien dérisoire après celle des guerres.

Les noms se mélangèrent. Des premiers hommes aux derniers, il y avait eu quelques sept-cents personnes lumineuses, qui auraient pu, peut-être, redonner à un dieu impossible la fierté d’avoir fabriqué les hommes. Hommes ou femmes, ils n’avaient guère été nombreux au fil des époques.

Le dernier prénom prononcé par l’esprit d’Hadrien fut Cléophée, celle-ci en fut surprise.

2 commentaires:

Michel P a dit…

Je te lis. J'espère que tu vas bien, Klé !

Clémence a dit…

oui! merci! merci pour la lecture assidue aussi!!!

et toi? nouvelle photo plus champêtre on dirait!