jeudi 27 août 2009

Episode 91

Ces opérations durèrent quelques mois. Les listes d’attente pour être connecté à l’Omphalôn diminuaient de jour en jour. Ceux qui refusaient de se soumettre à la connexion, sans être pour autant des criminels, furent également traqués. Mais les Insoumis, tous télépathes, étaient fort heureusement peu nombreux; Mélan avait réussi à les faire tous enfermer dans des phares, leur psychisme étant trop puissant pour les psycho-prisons.

Mélan avait maintenant soixante-dix ans et il ne restait plus que quelques centaines d’humains encore dans le réel: les plus calmes, les plus pacifistes, qui attendaient sagement. Tout le monde était connecté: il ne restait que les plus inoffensifs. Et Mélan.
Il n’avait voulu aucune exception. Un instant il s’était dit qu’il garderait une femme pour qu’elle reste à ses côtés. Il avait même fait ses sélections, mais il avait peur. L’expérience de ses parents le hantait. Il était persuadé qu’il reproduirait le même schéma, même avec la femme la plus aimante du monde.
Et puis, au fond de son reste d’âme, il savait que celle qu’il aimait vraiment ne l’aimerait jamais.

Aucun commentaire: