lundi 24 août 2009

Episode 90

Mélan avait tout d’abord crée les psycho-prisons: des cellules ovoïdes dans lesquelles les anciens criminels, shootés aux psychotropes, revivaient mentalement leurs meurtres, mais en étant à la place de leurs victimes. Ces psycho-prisonniers s’apparentaient aux martyrs de la mythologie; Sisyphe et Tantale n’avaient rien à leur envier. Cependant, alors qu’il n’était que premier ministre, les meurtres ne cessèrent pas; les guerres se multipliaient malgré tous les châtiments particulièrement barbares mis en place contre les crimes de guerre. A croire que l’homme n’avait pas peur de son horreur; il la recherchait même.


Face à cet échec, Mélan avait travaillé jour et nuit pour trouver un moyen qui permettrait à l’homme d’assouvir son instinct violent sans nuire aux autres. De cette quête effrénée de la paix était né l’Omphalôn, révolution de l’humanité.

En basant sa campagne présidentielle sur ce pacisfisme, Mélan s’était fait élire avec cent pour cent des suffrages : les hommes ne voulaient plus souffrir et lui faisaient confiance. La connexion générale avait commencé dès le lendemain des élections. Les gens s’étaient rendus en masse aux laboratoires de Virtua-connexions, ils avaient sagement connecté leurs enfants avant de subir le même sort.

Les criminels, les malfaiteurs, subirent alors une véritable chasse aux sorcières. Les Virtua-cops (des êtres mi-hommes mi-robots crées eux aussi par Mélan) les avaient traqués sans relâche. Les criminels avoués furent enfermés dans des psycho-prisons; les criminels en devenir furent connectés de force.

Aucun commentaire: