lundi 31 août 2009

Episode 93

Elle aurait pu accepter la proposition. Rester humaine, se marier à Mélan. Faire semblant de rien, au début. Puis elle aurait pu, au bout de quelques temps, organiser une révolte, faire une tentative pour détruire ce système. Mais Mélan la répugnait. Et si elle se mariait avec lui elle serait connectée à un moment ou l’autre; elle préférait mourir qu’entrer dans Virtua-word.
Quand il avait appris qu’un Virtua-cop projetait de coucher avec l’Insoumise pour quelques livres, Mélan s’était immédiatement connecté au cerveau de ce dernier. Le viol qu’il n’avait osé faire, il le vécut virtuellement grâce au système qu’il avait inventé. Cléophée fut d’ailleurs surprise de la douceur avec laquelle s’y prenait le Virtua-cop. Mais l’esprit de Mélan avait beau y faire, Cléophée resta impassible et répugnée pendant qu’il pénétrait son corps.

Mélan avait versé des larmes après ce viol. Il avait oublié cette sensation, la tristesse: Cléophée la lui avait rappelée. Mais il était trop tard pour faire machine arrière, l’Omphalôn prenait de plus en plus d’ampleur.

La mort dans le peu d’âme qui lui restait, il laissa Cléophée dépérir dans ce phare, et passait ses journées à contempler une ancienne photo d’elle. Ce viol avait plus dégoûté Mélan que Cléophée. Il s’était résigné.

Aucun commentaire: