mardi 28 juillet 2009

Episode 84

Ils avaient essayé désespérément de la connecter. Verouillant son esprit, elle avait fait le vide, jusqu’à un état proche de la mort : elle avait éteint volontairement son cerveau malgré la torture. Leur tentative avait échoué; ce n’était pas pour rien qu’elle appartenait à la race des Insoumis. Ils avaient ensuite effacé ce souvenir de sa mémoire. Du moins il croyaient l’avoir effacé, ils ne se doutaient certainement pas qu’un caramel insignifiant viendrait faire remonter tous ces souvenirs à la surface.
Dans l’esprit de l’Insoumise, l’Omphalôn grouillait, sombre monstre générateur de toutes ces fausses vies… Mais en elle grouillait une haine plus forte que tout. Cette haine chimiquement oubliée refaisait surface dans une âme qui avait tout perdu, pendant qu’un caramel sans âme continuait son voyage dans son organisme.
Le temps se remettait à exister, le caramel n’allait pas agir longtemps. Les rumeurs sifflantes de la tempête se firent de plus en plus fortes. Le chapeau restait cramponné sur la tête de Cléophée, plus heureux que jamais. Le sachet atteignait lui aussi une sorte d’extase, tandis que le chat prenait des allures de Bastet, regardant au loin de ses yeux nyctalopes le futur de son monde.

Un halo argenté habillait Cléophée. Les poings serrés, les yeux toujours clos, elle n’était plus là, et plus là que jamais. Son esprit entrait dans une transe qu’elle n’avait jamais atteinte. Ses cheveux formaient autour d’elle une auréole métallique alors que ses pieds quittaient légèrement le sol.

Aucun commentaire: