lundi 12 janvier 2009

Episode cinquante-deux

Mais tous les chapeaux- et celui-ci en particulier, font preuve d’un entêtement impressionnant, peut-être à force de vivre sur des têtes humaines.


- Mais… Tu ne peux pas rester ainsi! Je sais la souffrance que tu as connue, mais… ces livres, tous ces auteurs devraient te redonner espoir!

- Je n’ai pas le choix… Justement, tu vois tous ces livres ? Voilà tout ce qu’il me reste à faire : les lire et les relire, descendre tous les soirs crier mon désespoir à une mer qui n’en a certainement plus rien à faire… une vie bien monotone… je ne suis plus une Insoumise, mon cher, je suis une impuissante… ils doivent être contents ces salauds!

- Je ne comprends pas pourquoi tu as autant de livres alors qu’ils sont interdits depuis la création de virtua-world…

- Oh, c’est un « cadeau »! Un virtua-cop avec des restes d'humanité, me les a proposés si j'acceptais ses avances.

- Et… tu… tu l’as fait ???

- Eh oui mon vieux… ton Insoumise n’est plus ce qu’elle était ! Quand on a tout perdu, coucher pour des livres paraît bien dérisoire! Alors, tant qu’à faire… Mon corps m’importe peu après ce qu’il a subi. Vous me pensez vivante mais je suis déjà morte… Je suis désolée de vous décevoir…


La déception était un terme bien faible pour décrire la sensation du chapeau. Tous ses rêves s’effondraient au milieu de cette poussière et il était lui-même impuissant à endiguer ce phénomène. L’Insoumise n’était effectivement plus la même. Son intégrité, son humanité même était souillée par ses frères humains, et les possibilités de redevenir celle qu’elle était n’étaient que chimères…

1 commentaire:

Unknown a dit…

Dis-moi t'es publiée quand???