dimanche 4 janvier 2009

Episode cinquante

Elle reposa le chapeau et s’assit de nouveau pour faire face aux deux aventuriers. Elle mit sa tête entre les mains avant de les considérer d’un air interrogateur. Une lueur, lointaine, imperceptible, vacilla au fond de son regard. Une discussion s’établit alors, mais une discussion sans paroles, une discussion télépathique.

L’Insoumise était particulièrement douée en télépathie et en télékinésie du temps de sa vie heureuse. Elle avait compris que les objets avaient une âme, elle parvenait à les faire bouger et à communiquer avec eux, le chapeau s’en souvenait.

Elle se concentra donc du mieux qu’elle put et se mit, par la pensée, à les questionner, sans être sûre que ça remarche…


- Que faites-vous là ? Je ne vous ai jamais vus. Ce sont les virtua-cops qui vus ont amenés ici ? Je ne les ai pas vus…

- Nous sommes venus tous seuls, Insoumise. Tu ne te souviens pas de moi ? Le chapeau de ton fiancé, Hadrien…

- Hadrien… Hadrien est mort, c’est tout ce dont je me souviens!

- Mais, voyons, tu m’as porté plusieurs fois !

- Peut-être… Il avait en effet un vieux chapeau de paille… Et ce caramel ???

- Je… Je l’ai récupéré sur la plage, c’est lui qui m’a aidé à venir jusqu’ici…

- Et vous êtes venus pour quoi exactement ???

- C’est un peu délicat… On voulait t’aider.

- M’aider !!! Un caramel et un chapeau qui veulent m’aider !!! Mais, m’aider à quoi ? J’ai tout perdu, je n’ai plus besoin d’aide… m’aider à me suicider peut-être, mais je ne ferai jamais ce plaisir à ces charognards, ils peuvent me laisser enfermée ici éternellement, je ne me suiciderai pas, plutôt crever !!!

- Je… Tu vas nous trouver un peu fous, mais on voulait vraiment t’aider, on ne serait pas venu sinon.

- Je ne vois toujours pas à quoi vous pourriez m’aider…

- Ben… Je sais que tu es fortiche pour tout ce qui est télépathie, contrôle d’objets à distance…

- Tu parles d’un temps révolu! Je n'étais en effet pas mauvaise, quand j’étais heureuse. C’est d’ailleurs à cause de ces pouvoirs que ces salopards m’ont enfermée ici… Mais maintenant c’est fini!

- Tu… Tu veux dire que tu n’as plus aucun pouvoir ???

- Disons que ces pouvoirs sont quand même liés à mon état. Quand j’étais heureuse ils étaient élevés, aujourd’hui ils ont quasiment disparu. J’arrive à peine à communiquer avec vous par la pensée, cela me fatigue beaucoup plus qu’avant…

Posted by Picasa

1 commentaire:

Michel P a dit…

Curieuse histoire ! :-)