vendredi 9 janvier 2009

Episode cinquante et un

Elle s’allongea de nouveau, illustrant cette fatigue. Elle ne « parlait » plus.

Le chapeau refoula la déception qui pointait en lui et occupa ses restes d’amour à avoir de l’espoir.

- Mais, si on t’aide, tu parviendras peut-être à retrouver tes pouvoirs!
- Ta supposition pose deux problèmes. Tout d’abord vous ne pouvez pas m’aider… Ensuite, je ne vois pas à quoi me serviraient mes pouvoirs puisque Virtua-world a entraîné l’ensemble des humains…
- Non, justement! Il en reste quelques uns qui ne sont pas encore dans le virtuel, ils sont en attente...
- En attente d’aller dans Virtua-world, et ils vont y aller, je ne peux rien pour eux!
- Je n'en suis pas si sûr.
- ...
- Je me disais qu’avec tes pouvoirs et tes connaissances en informatique tu pourrais peut-être faire sauter l’Omphalon à distance…

Lacrima éclata de rire, ce qui évidemment ne lui était plus arrivé depuis longtemps.

- Faire sauter l’Omphalon ! Vous avez de beaux rêves dites- moi! Je suis bien incapable de faire ça. Je ne vois pas à quoi ça servirait en plus puisque la plupart des humains y sont perdus…
- Pour ceux qui n’y sont pas encore…
- Ca, c’est la meilleure, je ne m’attendais pas à un tel discours de la part d’un chapeau ! Qu’est-ce que tu en as à faire des humains ? Pourquoi les sauver si ce sont eux qui ont voulu se perdre ? Le seul qui comptait pour moi est mort. Je n'ai pas envie de sauver des restes d’humanité moi…

Le chapeau allait de déception en désillusion, il ne s’attendait pas à une telle réaction. Lui qui méprisait les hommes se trouvait dépassé par une humaine dans sa haine: il ne croyait pas que c’était possible.
Ces salauds avaient tout détruit chez cette fille, les pouvoirs de l’homme dépassent l’entendement.

Aucun commentaire: