mercredi 28 janvier 2009

épisode cinquante-quatre

- Appelle là comme tu veux, mais est-ce que t’as au moins l’ombre d’une idée pour lui redonner de la force ???
- Je dois t’avouer que je n’y ai pas pensé. Je ne croyais pas qu’elle avait autant perdu…
- Tu ne vas pas me dire que tu n’as pas réfléchi avant à ce que nous devrions faire !? Toi le décideur, le chef de troupe, celui qui a toujours un plan caché dans sa paille, tu dois bien savoir ce qu’il faut faire !
- Ben, pas vraiment… Je… t’as pensé à quelque chose, toi ? Je ne vois pas pourquoi je serais le seul à avoir des plans, je…
- Chut ! t’entends ??? Y a un truc qui monte les escaliers!
- N’essaie pas de feinter pour échapper à la question! Je n’entends rien du tout, tu rêves mon gars…
- J’vous dis qu’il y a quelque chose qui monte les escaliers! Il ne fait pas trop de bruit mais je l’entends, j’en suis sûr!

L’Insoumise sembla entendre elle aussi et, sans mot dire, elle leva sa blanche carcasse et se dirigea doucement vers la porte. Elle chuchota.

- Personne ne vient ici… c’est plus léger qu’un virtua-cop…

Le chapeau se tut mais n’en pensait pas moins, il savait ce que c’était.
Cléophée ouvrit lentement la porte, son maigre poing serré comme pour combattre un monstre, et le chat apparut, le poil légèrement hérissé. Elle resta interdite et il ne s’approcha pas d’elle.
Il ne la regarda même pas, certainement à cause de la peur qu’elle lui inspirait, et se tourna plutôt vers les deux objets qu’il connaissait.

Aucun commentaire: