lundi 25 août 2008

épisode trente et un

- Mais c’est loin !!!
- Oh, j’ai vu que tu savais faire des bonds surprenants pour ton âge et ta nature. Tu ne vas pas me faire croire que tu n’es pas capable de sauter sur un si petit rocher !!!
- Ben, c’est vrai que je saute haut, mais je ne sais pas à quoi c’est du, je n’ai jamais compris.
- Eh bien, même si tu ne comprends pas, profite de ce don et ne nous fais pas ton cinéma quand je te demande de faire un petit bond de rien du tout !!!
- « nous, nous »… c’est qui, nous ? Tu fais un délire mégalo ???
- Et allez ! On gaspille de l’énergie à s’engueuler comme si on n’avait rien d’autre à faire… Oui, je suis mégalo, je suis ce que tu veux du moment que tu acceptes de faire ce satané bond pour qu’on monte enfin sur cette satanée pierre qui doit bien rire de nos stupides disputes !!!
- C’est bon, c’est bon. Je me concentre, on va y aller, on reste zen… on profite du calme, des vagues, du carpe diem…
- Ne te fous pas trop de moi non plus !
- Non, non, non ! Je suis sérieux. Je me tais, je me concentre cinq minutes, et je saute… Tu peux commencer à y aller si tu veux, je te rejoins là-haut.
- Voilà qui est mieux. Ok… Je pars en premier alors, comme ça j’ouvrirais la voie…
Le caramel ne vint pas contredire l’instinct de chef scout du chapeau et préféra concentrer son énergie sur ce fameux bond.
Quelques minutes plus tard, ils étaient sur le rocher, à regarder vers le phare…
- C’est loin, quand même !
- C’est loin, oui… Il y a la mer tout autour, c’est dangereux, je sais !
- Comment on va faire pour y aller ? Si on se rate, on finit à l’eau !?
- Ca va certainement te faire peur, mais j’ai ma petite idée… Je propose qu’on saute, de rocher en rocher… C’est moins risqué que si on y va en planant…
- On saute de rocher en rocher !!! Et si on se loupe, on se noie, c’est ça ???
- Sinon, j’ai bien mieux : on ne bouge pas, on reste comme deux abrutis à attendre que rien ne bouge… Je suis sûr que cette solution te convient mieux, non ?
- Oh, ça va, ça va… On va les faire, ces putains de bonds ! C’est ma spécialité en plus. Je devrais y arriver…
- On n’arrive à faire les choses que si on le veut vraiment, sinon, ce n’est pas la peine !
- Ok, ok… Il fait un peu de vent quand même…
- Du vent, il y en aura toujours, mon grand. Alors on se bouge et on saute… Allez… Hop, hop… C’est beaucoup plus simple que de planer : tu regardes biens le rocher où tu veux aller et tu bondis, rien de plus facile…
- On va avoir l’air à moitié ridicule, à bondir comme des chèvres de rocher en rocher !
- Si monsieur se croit en représentation, c’est sûr… On s’en fiche d’être ridicules, personne ne nous voit !!! Allez… Je pars en premier, et tu me suis, tu bondis sur les mêmes rochers que moi… On va y aller doucement pour commencer. Fais bien attention au vent !
- Je te suis… Je verrais bien où ça me mène…

Aucun commentaire: