vendredi 22 août 2008

épisode trente

Le caramel fut réveillé par un cauchemar, alors que l’aube s’annonçait à peine.

- … Non, non, pas ça !!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh, nooooooooooooooooooooooooooonnn !!!

- Oh, caramel, réveille toi !!! Bon sang, mais qu’est ce qui t’arrive ? Ca va pas la tête ! Pourquoi tu hurles ainsi ??? Combien de fois faudra-t-il que je te le répète : on doit rester discret, ne pas attirer l’attention, même si on a l’impression d’être seuls !!!

- … Oh, c’était affreux !

- Du calme, du calme ! Tout va bien, tu n’as rien à craindre… Regarde… Il n’y a personne !

- C’était trop horrible ! Ils étaient là, juste à côté… Là, juste là, tu vois ???

- Je vois surtout du sable à côté, ce qui me paraît normal vu qu’on est sur une plage… Qu’as-tu donc vu de si horrible ???

- Mon dieu, si tu savais… ma sucette, ma pauvre sucette !!!

- Mais pourquoi pleures-tu encore ?! Je t’ai dit qu’il n’y avait personne… Ressaisis toi, que diable ! Tu as fait un mauvais rêve, c’est tout !

- Mais ça semblait tellement vrai, si t’avais vu !!! Ma sucette… Ces barbares de gardes la faisaient bouffer par des chiens ! Et moi, je ne pouvais rien faire, j’étais impuissant, tétanisé, je la regardais se faire dévorer… O… pauvre de moi !

- Bon, il faudrait voir de ne pas délirer totalement… Tu as fait un mauvais rêve, certainement à cause de ce que je t’avais raconté hier, ça arrive. Mais si un simple rêve t’a effrayé, tu peux imaginer ce que j’ai ressenti, moi qui ai assisté vraiment à ce genre de scène…

- Ah oui… Mais j’ai tellement peur pour ma sucette !

- Ca ne sert à rien d’avoir peur pour elle, elle est peut-être plus en sécurité à l’heure qu’il est !

Penser à elle ne nous sauvera pas. Mets la désormais dans un recoin de ta tête, tu y repenseras en temps voulu. Et oublie ce sale rêve, tu as besoin de toute ton énergie… Allez ! Regarde plutôt la lumière qui nous entoure !

- Pffff… ça avait l’air si réel !

- Au moins, tu nous as réveillés tôt, on va pouvoir se préparer dans les meilleures conditions ! Allez, on va grimper sur ce rocher, pour commencer… histoire de visualiser un peu mieux notre phare.


Aucun commentaire: