jeudi 28 août 2008

épisode trente-deux

Le chapeau frémit, avant de bondir vers un premier rocher, sur lequel il se posa en douceur.
- Voilà. Tu vois ! Rien de plus simple !!!
Le caramel le rejoint aussitôt, d’un bond encore plus rapide.
- Ouf… Ca fait bizarre ! C’est facile en fait…
- Je te l’avais dit !!! On continue !!! A ce rythme, on y sera surement avant la nuit ! On se lance, si tu fatigues tu me le dis !

Et, comme des chèvres des plages, les aventuriers s’avancèrent en bondissant, on les aurait crus montés sur des ressorts. Le caramel s’en donnait à cœur joie. Il adorait cette sensation, bien plus que celle du vol plané. Il bondissait de plus en plus haut, dépassant en hauteur les bonds du chapeau. Il sautait si haut qu’il se crût un instant un oiseau. Si bien que le chapeau dût le rappeler à l’ordre.
- Eh ! Oh ! Faut pas s’emballer non plus! Ne saute pas si haut, tu risques de te faire emporter, et de nous faire remarquer…
- T’as vu ça un peu ? Regarde!!!

Le caramel fit un bond de quelques mètres, avant de retomber à côté du chapeau…
- C’est terrible ! Je saute super haut !!!
- Bravo, ô supercaramel, tu m’épates… Mais restons discrets, et garde ton énergie pour plus tard ! On continue, tu me fais signe si tu sens que tu fatigues, on fera une pause.

Il n’osait pas trop dire, mais ces bonds le surprenaient, il n’avait jamais vu un objet faire ça. Il préférait ne pas trop complimenter le caramel pour l’instant.
Ils avancèrent sans problème, de rocher en rocher, jusqu’à la moitié du chemin. Ils s’éloignaient de leur plage, pleins d’un espoir un peu fragile. Le vent soufflait plus, les remous des vagues s’intensifiaient.

Le chapeau dut prendre sur lui et ravaler sa fierté pour avouer, à la moitié du chemin, qu’il voulait faire une pause : il avait un léger vertige… Ils s’arrêtèrent donc, sur un rocher aplani qui dominait les autres. Le caramel, lui, était en pleine forme, il était prêt à aller au bout du monde à coup de bonds sur les rochers…

3 commentaires:

sylvie lauzel a dit…

... à bientôt Klé !

Unknown a dit…

Yoush,

moi je veux voir une chèvre de plage!!!

Excellente idea!!

Bizouilles

sylvie lauzel a dit…

... dans la série je veux voir ...

je voudrais une sirène