lundi 1 septembre 2008

épisode trente-trois

- Alors, tu es fatigué ??? Je ne pensais pas que c’était si facile !
-
Méfiance, on se fatigue plus qu’on ne le croie ! Et, si la fatigue te prend en plein bond, tu retombes aussi sec et tu te fracasses sur la pierre…
-
On peut se reposer de toute façon : la journée n’est pas terminée.
-
Pas trop longtemps non plus, ce serait bien qu’on arrive avant la nuit, et l’imprévu est toujours possible. Tout s’est bien passé jusqu’à présent, on peut tout de même rencontrer des obstacles avant d’arriver au phare…
-
C’est ça, porte nous la poisse avec ton angoisse ! Tu dis toi-même qu’il n’y a personne !
-
On ne sait jamais. Ce serait dommage de se faire avoir en plein milieu de notre aventure. Restons discrets, reposons nous un peu. Regarde : le phare n’est plus très loin !
-
Oui… Je languis d’y être, j’espère que l’Insoumise sera encore là…

Le chapeau ne répondit pas, tous deux écoutèrent les vagues et le vent sans rien dire.
Le caramel, hypnotisé par le rythme des vagues, commençait à somnoler lorsqu’un bruit se fit entendre. On aurait dit une bestiole qui se faufilait entre les rochers. Le caramel, effrayé, chuchota au chapeau…

- Putain, t’entends ???
- Oui, chut ! J’espère que ce n’est pas un humain…

Le bruit se rapprochait, mais les deux aventuriers ne voyaient toujours rien. Soudain, deux oreilles noires pointèrent leur nez au dessus d’un rocher…

- Putain, j’ai peur, qu’est-ce que c’est ???
- Du calme, du calme, reste prés de moi ! Ce n’est pas humain en tout cas, ça a l’air petit…

Aucun commentaire: