jeudi 11 septembre 2008

épisode trente-six

- Tu la connais donc ? Je ne veux pas te décevoir, mais je crois qu’il vaudrait mieux qu’elle soit morte…

- Tu dis n’importe quoi ! Et puis, même si elle est folle, on fera tout pour la ramener à la raison. Elle est vivante, j'ai du mal à le croire… Tu entends, caramel ? Elle est vivante !!!

- Oui, oui, j’entends, mais elle n’a pas l’air d’aller trop bien d’après ce que nous dit ce chat.

- De toute façon, on va au bout de notre mission, ce n’est pas un chat qui va nous en empêcher ! Bon, ma fatigue s’est envolée. Savoir qu’elle est vivante me motive encore plus. Tu es prêt à repartir ???

- Je n’étais pas fatigué, moi, je bondirais jusqu’au bout du monde !!!

- Et toi, le chat, que fais tu ?

- Je ne peux vraiment pas croquer dans le caramel ???

- Si c’est pour poser de stupides questions, je ne te propose pas de participer à notre aventure !

- Ok, ok, je veux bien vous accompagner. Mais je ne vous promets pas d’approcher la fille, elle me fait un peu peur…

- Et, bien sûr, on te prend avec nous uniquement si tu jures de ne pas manger le caramel !

- Bof, d’accord, de toute façon, c’est vrai qu’il a l’air périmé, et puis… je préfère quand même les crabes.

- Alors on repart…Mon dieu, je languis de la voir !

Le chat partit donc en éclaireur, ce qui laissa au caramel le loisir de parler avant de partir à son tour.

- Je le sens pas trop ce chat, on ferait peut-être mieux de pas le suivre.

- Ecoute bien, nous l’avons rencontré, nous n’avons pas trop le choix. Les chats sont des animaux de confiance. - Il préfère les crabes, il l’a dit lui-même, il n’a plus envie de te manger.

- Oui ! Je te remercie au passage d’avoir dit que j’étais périmé !

- Oh, monsieur ne va pas nous faire des manières alors que je lui ai sauvé la mise !!!

Le chat, qui était déjà quelques rochers plus loin, les interpella…

- Vous allez jacasser comme ça encore longtemps?

- On arrive, on arrive! Allez, caramel, du courage ! Pense comme ta sucette serait fière de toi !

Le caramel ne répondit rien et se prépara à bondir.

Une étrange farandole se formait sur les rochers. Un chat noir, famélique, se faufilait entre les pierres, tandis qu’à sa suite bondissaient bizarrement un chapeau et caramel.

1 commentaire:

sylvie lauzel a dit…

...

eh ! le chat !
fait gaffe ils parlent dans ton dos !


(pourquoi les chats sont-ils si peu aimés ? )