jeudi 4 septembre 2008

épisode trente-quatre

Une minuscule et noire tête triangulaire apparut, percée de deux yeux émeraude qui se posèrent sur le caramel. Ce dernier aperçut avec effroi de saillantes canines dans la gueule de cette bête immobile et souriante. Le caramel commençait à trembler.

- Merde, c’est quoi cet animal diabolique ? On dirait qu’il veut me bouffer !
- Ne t’inquiète pas, c’est un chat ! C’est bizarre, ils sont censés tous avoir disparu… Essayons d’entamer un dialogue avec lui, il devrait nous comprendre…
- Un peu que je vous comprends ! Je sentais bien une odeur différente de celle de la mer ! Une odeur sucrée de bon caramel…

Il se lécha les babines en même temps qu’il s’approchait d’eux, léger et souple.

- Que faites-vous ici ? Ce n’est pas un endroit pour vous !
- Laisse moi lui parler… Et toi ? Que fais tu ici ? tous les chats ont disparu…
- Sauf moi ! J’ai réussi à échapper à ces foutus chiens, mais je crois bien être le seul… J’ai réussi à leur refourguer un de mes frères déjà mort, ils l’ont pris pour moi ces abrutis ! Je me suis enfui dans les rochers, la nuit, en prenant soin de ne pas me faire remarquer. Depuis je rôde, sans croiser personne, me faisant le plus petit possible, gobant des crabes ou un poisson les jours de chance…
- Ainsi il reste des poissons ? J’avais entendu dire qu’il n’y en avait plus !
- Oh, de moins en moins en effet : les humains sont parvenus à les exterminer petit à petit…
- Et tu bois quoi ?
- D’après toi ? De l’eau de mer bien sûr, dégueulasse ! Ou celle qui tombe dans les creux des rochers les jours de pluie… Mais bon, un chat dans les rochers, il fut un temps où ce n’était pas trop anormal. Par contre, un caramel et un chapeau, ça, c’est plus rare ! Vous faites une petite balade ??? Y a pas grand’chose à faire par ici, à part s’abriter et bouffer du crabe…
- Nous ne sommes pas du tout en balade, mais plutôt en mission…

Le chat esquissa un sourire carnassier. Le caramel, tremblant de tout son sucre, se cacha derrière le chapeau.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Hé Hé Hé

Les Félins contre-attak!!!

Quel avenir pour le piti karamel???

Bizouilles

sylvie lauzel a dit…

...

oh la la le chat !
pourvu qu'il ne mange pas le caramel !
je tremble en attendant la suite ...

si le chat mange le caramel ... je mange le chat ... bien mérité celui-là !