lundi 8 septembre 2008

épisode trente-cinq


- En mission, tiens donc, c’est original… Et quel genre de mission ???

- Le genre qu’on ne révèle pas au premier inconnu qu’on croise !

- Ah, je vois, ces messieurs font des secrets ! Je n’ai jamais mangé de caramel, mais je pense que ça changerait des carcasses de crabes !!!

- Non, non, non, tu ne peux pas le manger, il… il te rendrait malade ! Les chats ne mangent pas les caramels.

- Quels chats ? Il n’y en a plus !

- Il est trop sucré pour toi, et puis… il est périmé ! Depuis longtemps ! Même les chiens n’en ont pas voulu !!!

- Bof, je ne vais pas faire le difficile. Je me ferais bien un caramel, même périmé…

- C’est ça, mange le, tu seras malade comme un chien, tu seras aveugle, comme ça tu ne nous saouleras plus ! Tu vas te coller les dents, on va bien rire !

Le chapeau était particulièrement convaincant, le chat n’y connaissait rien en caramel et ne voulait pas être aveugle.

- Bon, je veux bien ne pas le manger, mais il faut que vous me racontiez alors votre fameuse mission… Si vous ne me le dites pas, je le gobe !

- Pff… Tu vois, caramel, je t’avais bien prévenu qu’il y aurait de l’imprévu ! Notre mission, c’est d’arriver au phare.

L’expression du chat changea, il devint méfiant.

- Tiens donc, au phare… Et qu’est-ce que vous y ferez au phare ???

- On veut vérifier quelque chose. Et puis, comme ça, on s’éloigne encore plus des humains !

- Si c’est pour la fille que vous y allez, ce n’est pas trop la peine…

- Tu y es déjà allé ? Tu connais la fille ???

- Non, je ne m’approche plus des humains, mais je l’ai vue de loin… C’est pas la peine, j’vous dis ! Vous ne pourrez pas la sauver. Elle a l’air complètement folle la pauvre. Elle ne sort pas souvent de son phare, mais, de temps en temps, elle va sur le dernier rocher et elle parle aux vagues… Elle parle, elle chante, elle finit par pousser des cris démentiels, puis elle s’effondre sur son rocher en pleurant. Elle passe la nuit ainsi et, réveillée par le soleil, elle se lève pour retourner dans son phare. Je doute que vous puissiez faire quelque chose pour elle… En plus elle bouffe que des gélules, elle a rien d’intéressant pour moi…

- Mon dieu, elle est vivante !

1 commentaire:

sylvie lauzel a dit…

...

sauvons la Sirène abandonnée dans le phare ! ...