dimanche 10 août 2008

épisode vingt-sept

- Je me dis que peut-être on peut aider cette fille à retrouver de l’énergie !

- … Et faire exploser l’Omphalôn ?! Trop bon ! Mais on va détruire tous les humains aussi !

- Du calme, du calme… D’abord il y a peu de chance qu’on parvienne à le détruire, en imaginant qu’elle soit encore en vie. Ensuite, la destruction de l’Omphalôn n’entraînerait pas la mort de tous les humains. Seulement ceux qui sont déjà perdus dans leur vie virtuelle, ils sont nombreux, c’est vrai… Mais les autres, ceux qui sont encore chez eux, à attendre leur transfert sur Virtuaworld, ceux-là on peut les sauver. C’est pourquoi il faut nous dépêcher. Si nous attendons trop ils termineront les derniers transferts…

-C’est ça ton plan ???

- C’est tout ce que j’ai trouvé en tout cas, si tu as mieux, tu me dis, on avisera. Mais le temps nous est compté mon ami !

- Mais on a une chance sur un milliard de réussir un coup pareil !!!

- Eh bien, tentons la, nous n’avons rien d’autre à faire…

- Pffff… T’es sûr que c’est faisable ton truc ?

- Je n’en sais rien… Je sais juste que cette fille en est capable, si elle vit encore bien sûr !

- Ouhais… Donc on part en mission pour aller trouver de l’aide. Et cette aide est peut-être un cadavre, ça on le sait pas, ce sera la surprise, vraiment c’est une aventure merveilleuse!

- Ne fais pas d’humour noir, s’il te plaît. L’heure est plus grave que tu ne le crois !

- Je sais, je rigole ! J’espère pour nous qu’elle y sera… Et puis, pour entrer dans le phare, comment on va faire ???

- On n’y est pas encore, on se posera les bonnes questions en temps voulu… Il se fait tard, une longue journée nous attend. Il faut qu’on soit au phare demain soir.

- Mais c’est vachement loin ! On n'y sera jamais !!!

- On verra bien… Ne gaspille pas ton énergie en attendant. Une bonne nuit auprès des rochers nous réconfortera. Ils vont nous transmettre leur force.

Aucun commentaire: