jeudi 31 juillet 2008

épisode vingt-six

- Ah ! Tu peux te confier tu sais, je n’irais pas le répéter !

- Ok, ok… Si tu préfères –et tu me jures de la fermer à propos de cette histoire…

- Je vois pas trop à qui je pourrais raconter ces secrets, mais bon, oui je te jure, je ne dirai rien !

- Bon… Je ne suis plus amoureux d’elle.

- Ah ! Tu l’as été alors !!!

- Bon, boucle la maintenant ! Je t’ai déjà dit que c’était une idée vaine et nocive de penser que les objets sont capables d’aimer. On n’est pas fait pour ça. Pas aussi bien que les humains… Disons que, oui, j’ai cru bêtement aimer cette fille. Avec le recul je me rends compte que c’était stupide. J’ai cru l’aimer parce que j’aimais ce qu’elle avait dans la tête, elle était différente des autres humains…Je me suis emballé à chaque fois qu’elle m’a mis sur sa tête. Ca a gâché une bonne partie de ma vie. Un chapeau et une humaine… Quelle absurdité !!! Alors voilà… Voilà pourquoi je pleurais tout à l’heure en te parlant d’elle… parce que je ne vaux rien en Roméo, ça ne me réussit pas ! Tu comprends peut-être mieux, maintenant, les conseils que je te donnais… Croire qu’on aime ne nous sert à rien, sinon à nous déprimer encore plus !

- Je… euh… Je ne croyais pas… je ne savais pas… c’est… c’est triste tout de même !

- Je ne te le fais pas dire. Mais le problème n’est plus là. Nos amourettes ridicules ne feront pas changer le cours des choses…

- Mais, tu veux faire quoi ? Pourquoi tu veux aller vers ce phare si tu n’es plus amoureux d’elle ?

- Parce que je ne suis pas un petit égoïste comme toi et que je pense à notre survie, à la survie de nos espèces! Et, sans les humains, je n’assure pas notre pérennité…

- Ces humains que tu détestes tant, tu veux les sauver maintenant ? Je n’y comprends rien !

- Fais un effort… Sans les humains, plus d’objets, plus de caramels, plus de chapeaux, rien que du virtuel ou des ordinateurs !!! C’est vrai que je n’aime guère les humains… Enfin, je ne les déteste pas tous. Je te rappelle qu’ils ne sont pas mauvais à la base. Je me dis que peut-être…

- Peut-être quoi ? Explique ton plan un peu, c’est flou!

Aucun commentaire: