mercredi 16 juillet 2008

épisode vingt-deux

- Exact! Ton discernement m'épate. Donc, c'est un phare. Et, dans ce phare, sais tu ce qu'il y a?
- Euh... non... des caramels???
- Ah! Ca m'étonnait, aussi, cet éclair d'intelligence, c'était trop beau! Et non, bougre d'ignare! Que veux tu que fassent des caramels dans un phare?
- J'en sais rien, moi... Tu me saoules avec tes questions ! Dis le moi, si tu connais la réponse !
- Bon, tu le sauras pour ta gouverne: dans les phares, il y a les Insoumis...
- Les quoi???
- Les IN-SOU-MIS !!! Les exclus, les bannis si tu préfères... ceux qui ont refusé le système virtuel.
- Aaaaaah... d'accord... tu veux dire les seuls êtres humains qui soient restés un peu intelligents???
- Voilà!!! Tu vois que quand tu fais un effort tu comprends!!! Donc ces répudiés -qui sont peu nombreux d'ailleurs- ont été placés dans les phares, un par un. Ils y sont enfermés à vie et n'ont plus aucun contact avec notre monde.
- Mais comment sais tu tout ça?
- Les années servent parfois à quelque chose, tu vois... Mais ce n'est pas le moment de perdre du temps avec ces histoires. Tu n’as donc jamais entendu des Insoumis?
- Non, ça me dit rien, j’avais vaguement entendu que des humains avaient été mis à l’écart après la création de Virtuaworld. Je croyais qu’ils étaient envoyés sur une autre planète, où qu’on s’en servait de main d’œuvre pour Virtuaworld.
- Tu es fou !!! Ils ont plutôt intérêt à les éloigner !!! Ce sont des rebelles, s’ils travaillaient pour eux ils saboteraient tout! Même en y risquant leur vie!
- Pourquoi ne pas les tuer alors ?
- Je me demande parfois si tu fais partie de ce monde !!!! Tu ne sais donc pas que la peine de mort est interdite depuis la création de Virtuaworld ?
- Pourquoi ne pas les enfermer dans une psychoprison ???
- Les psychoprisons sont pleines à craquer! De plus, les Insoumis sont dangereux… et très rares, je crois qu’ils sont aujourd’hui moins d’une dizaine. Ils étaient bien plus nombreux lors de la création de Virtuaworld, mais beaucoup sont morts à petit feu. La plupart ont trouvé le moyen de se suicider, malgré toutes les sécurités établies dans les phares. Dans quelques temps il n’en restera plus… Tout comme les livres… Toute forme d’intelligence naturelle s’efface peu à peu…
- Et tu veux qu’on aille vers ce phare pour trouver l’insoumis qui s’y trouve?
- Ta vivacité d’esprit me surprend ! Tu prends de la bouteille mon petit, c’est bien! Oui, je veux qu’on aille trouver l’Insoumis… Ou plutôt l’Insoumise, puisque, si mes souvenirs sont bons, c’est une fille…
- Une fille !!!
-Oui mon cher… et pas n’importe laquelle!
- Comment ça ? Tu la connais ???
- Oui, je la connais… Mais le vent se lève, et la nuit ne va pas tarder à tomber. Nous ferions mieux de nous rapprocher des rochers et de nous abriter. Le contact des pierres nous donnera de la force, tu verras…
- J’ai vu la force de ce connard de galet tout à l’heure, j’espère que ce sera moins rude!

Aucun commentaire: