mardi 9 juin 2009

Episode 74

Les premières étoiles apparaissaient quand le chapeau arrêta les souvenirs. Il n’en pouvait plus, il avait épuisé sa mémoire pour ressourcer celle de Cléophée.
Les yeux toujours clos, elle pleurait encore. Mais ces pleurs étaient apaisés : ce n’était plus des sanglots de rage, presque des sanglots de bonheur. Le chapeau avait réussi. Il avait pu ouvrir cette âme en déclin et y réintégrer des souvenirs heureux, il avait redonné l’envie à un être désespéré. Il ne s’en rendait pas encore compte.

Il quitta la tête de Cléophée doucement pour rejoindre le chat…

- Pfff… Je n'en peux plus. Tu crois que ça a marché ???
- Ben, elle pleure… Ca peut être un bon signe comme un mauvais signe.
- Ca c’est le genre de réponse que j’adore. Et le caramel ? Hé, ho, caramel ?

Aucune réponse: le caramel ne bougea pas.
L’Insoumise, elle, se réveilla en sursaut…

- Qu’avez-vous fait ? Je me sens bizarre!
- Tu… Tu ne te souviens pas ?
- C’est flou… J’ai l’impression d’avoir dormi comme une masse et d’avoir fait des rêves étranges. J’étais bien, c’est la première fois que ça m’arrive…

Le chapeau regarda le chat et lui intima l’ordre silencieux de ne rien dire, le félin se contenta de ronronner.

- J’avais l’impression d’être dans une sorte de paradis. Il y avait Hadrien, mais je n’en suis pas sûre… Je ne me souviens que des sensations… Je n’ai jamais rêvé de lui depuis que je suis ici! Les virtua-cops ont pris soin de supprimer une bonne partie des souvenirs qui me restaient d’Hadrien. Le plus étrange, c’est que j’éprouve encore ces sensations agréables au réveil, je ne comprends pas…

Le chapeau, lui, comprenait, et toute sa paille débordait de joie. Il prit soin de ne pas trop le montrer…

Aucun commentaire: