lundi 29 juin 2009

Episode 78

- Je… j’ai l’impression de flotter.

- C’est très bon signe ça, l’impression de flotter! Ca veut dire que tu retrouves la force!

- Je… me sens mal…


Et Cléophée s’écroula sur le dernier rocher.


Le chapeau, qui était en connexion directe avec l’esprit de l’Insoumise, sentit que cet évanouissement n’était pas grave : elle tombait pour mieux se relever.

Il décida de l’aider, de lui transmettre la force qui lui restait, quitte à s’y épuiser: il voulait lui aussi servir à quelque chose.


Le chat s’approcha et se coucha en ronronnant sur les hanches de ce corps inconscient.


Alors, grâce à la force des vagues, du rocher, du caramel, du chapeau ou du chat, ou même encore grâce à sa seule force à elle, comme si la vie revenait dans un corps éteint, Cléophée ouvrit lentement les yeux. Ses deux pupilles étaient normales.


Elle caressa de sa faible main le chat, puis le poussa et s’assit. Elle ouvrit son autre main et regarda le sachet en plastique, un murmure se fit entendre…


- Merci.


Le chapeau n’en pouvait plus.


- Alors ? Comment te sens tu ?

- Bizarre… Ma bouche me fait mal, mais je pense que je supporte le caramel.

- Et ta force ? Tu sens qu'elle revient ?

- Je sens un changement, je ne sais pas...


Elle sentit gigoter dans sa main.



- Sa force revient, je le sens ! Vous m’avez pris pour qui ?


Le sachet avait une voix sensiblement différente de celle du caramel, beaucoup moins aiguë, plus mature peut-être.

Aucun commentaire: