vendredi 12 juin 2009

Episode 75

Le caramel, alerté inconsciemment par le miracle – y a-t-il un autre mot ?- qui venait d’avoir lieu, se réveilla et se rapprocha du chapeau sans rien dire.

Cléophée souriait. Le chat finit par conclure le miracle de façon fracassante.


- Alors, si tu vas mieux, tu auras bien envie de croquer ce caramel pour retrouver ta force mentale ?

- Je… J’ai faim en effet, plus que tout à l’heure… Mais je suis incapable de le manger sans son accord. Je veux bien faire souffrir des humains convertis au virtuel, mais pas un caramel qui me veut certainement plus de bien que n’importe quel être humain!


Le caramel se sentait toujours mal mais il avait fini par s’y faire. Il n’était pas un caramel. Il était un sachet en plastique. Il ne pouvait pas y changer grand’chose.

Alors, tel le futur martyr qui entre dans l’arène, digne et solennel, il s’avança doucement vers l’Insoumise pour lui offrir ce qu’il n’était plus.


- J’ai bien réfléchi: ça ne servirait à rien que je refuse de me laisser manger. Je… je n’ai jamais servi à grand’chose, alors, si je peux, pour une fois… et puis, je ne suis pas caramel, je… je vais retrouver ma vraie nature si tu me manges. C'est peut-être mieux pour moi… j’espère juste ne pas perdre toute ma raison, même si je n’en ai jamais trop eu…


Il faisait ce qu’il pouvait pour ne rien laisser paraître mais le caramel était mort de trouille; les trois autres arrivaient à le déceler.

Cléophée aussi avait peur. Le caramel risquait de perdre sa raison; elle risquait de mourir. Elle savait que son organisme n’aurait peut-être pas la capacité de supporter une nourriture impure (non fabriquée par Virtua-world). Il y avait tellement longtemps…


1 commentaire:

Michel P a dit…

Un p'tit tour par chez toi, Clémence. En souhaitant que tu ailles bien...