jeudi 23 avril 2009

Episode soixante-huit

- Mais… mais… ton organisme est purifié de toute ancienne nourriture humaine! Si tu ne le supportais pas ? Si, au lieu de te sauver, cette expérience causait ta mort ?

- Je suis déjà morte, gentil chapeau, et mourir une seconde fois ne m’inquiète pas. La mort m’attend si je ne fais rien, alors...

- Alors ce serait stupide de mourir à cause d’un caramel; il existe sûrement un autre moyen!

- Tu ne veux pas sacrifier ton ami, hein ? Tu sais bien qu’il n’y a pas d’autre solution, nous ne savons même pas si cela va marcher.

- Nous n’allons pas le sacrifier, puisque c’est un sachet et non un caramel!

- L'affaire est plus compliquée, tu le sais bien… Il est persuadé d’être caramel; le sachet risque de ne pas vouloir se séparer de ce qu’il contient, ça risque de le rendre fou.


Le chapeau ne trouvait rien à redire. Il l’attendait cette solution, il en avait rêvé, et maintenant qu’elle s’annonçait il la détestait. Il connaissait suffisamment le caramel pour savoir qu'il lui serait difficile d’accepter la nouvelle…


- Evidemment qu'il y a un risque! Il est jeune, il ne connaît pas grand’chose!

- Je sais bien, chapeau, malheureusement nous n’avons pas le choix, c’est notre seule chance, et encore…

- Et… Si elle le mange, l'âme du caramel va-t-elle rester dans le sachet ?

- Oui, mais elle risque d’être sacrément chamboulée.

- Nous devons le lui dire! De suite. Il est prêt à tout lui aussi, il acceptera…

- Il acceptera quoi ? C’est quoi ces messes basses ? Que dois-je accepter ?

- Accepte de descendre, déjà, on sera plus à l’aise!

- Si vous complotez dans mon dos, j’vous préviens, ça…

- Ce sont tes bonds qui te rendent parano ? Descends j’te dis, il faut qu’on se décide rapidement…


Le caramel descendit à contre cœur; son instinct lui disait que ça ne sentait pas bon pour lui. Comme quoi, les caramels ont parfois plus de jugeotte que ce qu’on croit…

Le chapeau était gêné par la situation, il ne savait comment tourner la chose pour la lui présenter sous son meilleur angle…

Aucun commentaire: