lundi 27 avril 2009

Episode soixante-neuf

Ils se retrouvèrent alors en cercle, tous les quatre, prêts à transformer ce monde.

- Tu sais, c’est assez compliqué comme situation. Je compte sur ta sagesse et ta compréhension, ça ne va pas être facile. Mais je suis sûr, tout de même… Nous nous connaissons depuis longtemps maintenant; nous avons débuté cette aventure ensemble sans le vouloir vraiment, et je dois dire que…
- Ouh là, c’est quoi ce ton solennel que tu nous prends ?
- Ecoute, moi, je ne suis pas comme le chapeau: je ne vais pas tourner pendant mille ans. Elle veut te manger; elle pense que ça lui redonnerait les forces nécessaires, ses pouvoirs télépathiques pourraient peut-être revenir.
- Quoi ! Mais c’est quoi ces conneries ? Voilà tout ce que vous avez trouvé pour vous débarrasser de moi ?! Il fallait le dire plus tôt… Mois j’me casse si vous voulez! Franchement, je m’attendais à tout, mais quand même...
- Ce ne sont pas des "conneries" comme tu dis : le chat te dit la vérité. Puisque l’amour n’existe plus pour moi, il ne me reste que le sucre…
- Non, mais j’hallucine ! Tu crois sincèrement que mon sucre suffira à te redonner des forces ? J’veux bien être jeune, mais faut pas me prendre pour un con !
- Personne ne te prend pour un con, au contraire! Si on t’en parle c’est parce qu’on a confiance en toi… Tu… Toi seul peux lui redonner cette énergie.
- Ah, évidemment: elle n’a pas envie de bouffer un chat, ça non, mais un caramel ! C’est dégueulasse !
- Il est temps qu’on t’avoue quelque chose caramel. Tu es en mesure de le comprendre je pense, et si j’attends que le chapeau te le dise on y est encore dans une semaine…

Aucun commentaire: