jeudi 16 avril 2009

Episode soixante-six

Personne n’avait plus rien à dire après une telle intervention. Le caramel était éprouvé; il se ramollissait dans son sachet.

L’Insoumise s'adossa au mur, assise sur le matelas. Elle regardait ce petit caramel gravement. Elle ne pleurait plus mais son visage s’habillait d’une étrange culpabilité; elle se mordait les lèvres. Le caramel ne la regardait plus, il bondit sur le rebord de la fenêtre, histoire de prendre un peu l’air après ce fatiguant monologue.

Le regard de l’Insoumise glissa alors sur le chapeau, puis se fixa sur le chat. Elle avait les mêmes yeux que lui, surtout un : un œil était normal, l’autre présentait une fente verticale à la place de la pupille, cela montrait qu’ils avaient essayé une fois de la connecter. Ca n’avait pas marché, mais la fente était restée minuscule. De son œil de chat et de son œil d’ancienne humaine, elle regardait le félin, l’air absent.

Le chapeau ne voulait pas le croire, mais le chat et l’Insoumise étaient en train de communiquer par télépathie. Il était déçu et jaloux de ne pas participer et se demandait bien ce qu’ils avaient de si important à se dire qui ne pouvait passer par la parole… Il ne supportait pas, lui, le couvre-chef, de ne pas être au courant de tout.

Le chat se tourna vers lui et brisa l’inquiétant silence :

- Il faut qu’on en parle.

- De quoi faut-il qu’on parle ? C’est quoi ces histoires ?

- Attends un peu…


Le chat regarda la fenêtre avant de se tourner de nouveau vers le chapeau. Le caramel était sur le rebord; il ne les entendait pas.

1 commentaire:

Michel P a dit…

Salut Clémence ! Merci d'être passée me faire un p'tit coucou. Je vais un peu mieux... Tout doux, tout doux. :)
Y'a eu des dégats.
Mais je reviendrai te lire plus souvent.
A bientôt